top of page

Un bébé, à la peau douce comme une aile de papillon, t’offrant toute sa confiance, s’endort contre toi. Des gens laborieux qui ne cherchent qu’une excuse pour aider à construire une nouvelle maison. Un enfant trop maigre qui s'agrippe à ton cou, à ton corps tout entier, pleurant, lorsqu'en larmes, tu dois le quitter à la fin de la journée. Dans la rue, aux sites de construction, dans l’autobus, tu es entouré de sourires contagieux. Assis sur une galerie à l’abri du soleil cuisant, quatre petits corps s’empilent dans tes bras pendant que deux autres te serrent la main, tous à la recherche d’amour. Un choc émotionnel, des larmes, des moments de grande joie et partout de la musique, des chansons.

Ceci n’est qu’un bref éventail de mes expériences en tant que membre du groupe Jeun' Espoir Jamaïque 2001. J’ai pu voir les fruits tangibles de nos labeurs d’un an au Canada se matérialiser pendant une semaine au mois de mars. Nos multiples levées de fonds, nos réunions hebdomadaires, nos annonces et publicités au sein de l' école et de la communauté sont devenus une maison, une structure de jeux, des rénovations, des dons et des sourires dans les communautés les plus pauvres de la Jamaïque.

Ce projet est une chance extraordinaire pour des jeunes de notre communauté de vivre une expérience sans pareil. Il permet de faire une différence tangible dans les communautés jamaïcaines et les participants reviennent avec une vision nouvelle qui perpétue le bien de la communauté humaine. Il est donc important d’encourager ce projet car il peut faire une énorme différence, non seulement en Jamaïque mais au Canada.

De ce projet extraordinaire, je retiens plusieurs choses. J’ai appris que le bonheur ne coûte qu’un sourire, que chaque moment est précieux et vaut la peine d' être vécu à cent pour cent et que je suis incroyablement chanceuse. J’ai réalisé que si des gens avec aucune possession pouvait exprimer une telle joie de vivre, ce serait une honte si moi, si fortunée, ne pouvait faire de même. J’ai une plus grande ouverture d’esprit, un nouveau sens de communauté et une différente perspective grâce à Jeun' Espoir Jamaïque.

Jessica 

Quoi de neuf?
Comment nous aider?
Contactez-nous
bottom of page